Nos Programmes

Avec l’appui institutionnel, technique et financier de ses partenaires, Investir Au Sénégal œuvre à une meilleure exécution de ses différents programmes :

Programme d’Appui aux TIC (PROATIC)

Le Programme d’Appui aux TIC (PROATIC) a pour objectif principal d’appuyer le développement des Technologies de l’Information et de la Communication, notamment la Télégestion.

Programme d’Appui au développement des Energies Renouvelables (PADER)

Malgré un important potentiel naturel, les énergies renouvelables représentent une source d’énergie encore peu exploitée au Sénégal. Le PADER, avec le soutien des partenaires, vise le développement des énergies renouvelables, notamment celui des éoliennes multi-mégawatts.

Programme de Promotion de l’Agrobusiness (PROPA)

Le Programme de Promotion de l’Agrobusiness s’articule autour de la mise en œuvre d’une stratégie de soutien aux professionnels du secteur.

Programme d’Appui à la Protection de l’Environnement et à la Gestion Durable des Ressources Naturelles (PAPE/GDRN)

Le Programme d’Appui à la Protection de l’Environnement et à la Gestion Durable des Ressources Naturelles repose sur une démarche globale basée sur des principes et des stratégies de développement durable avec des actions d’éducation, d’information, de sensibilisation, de formation, de recherche et de coopération.

Programme d’Appui à la Coopération Décentralisé (PACD)

Le Programme d’Appui à la Coopération Décentralisé a pour objectif d’établir une véritable coopération fondée sur l’échange des pratiques et de savoir-faire entre collectivités locales des pays de l’Union Européenne et du Sénégal.

Programme Entrepreneuriat jeunesse (PEJ)

Investir Au Sénégal promeut la culture entrepreneuriale des jeunes à travers des activités susceptibles de développer des compétences, des savoir-faire fondés sur :

  • la créativité,
  • le leadership,
  • le sens de la responsabilité